Vous recherchez un ou plusieurs locaux professionnels sur le territoire de la CPTS ? Vous disposez d’un local disponible sur le territoire de la CPTS ? Vous recherchez un salarié, un remplaçant ? Vous souhaitez partager un questionnaire ?
Remplissez notre formulaire de contact pour une diffusion sur le site !
Interne de médecine générale à Rennes, je réalise ma thèse sur le parcours de soin des patients atteints d’un trouble musculosquelettique (TMS). Les TMS représentent 20% des consultations en médecine générale. Malgré cela le parcours de soin des patients concernés reste mal connu. L’objectif de cette étude est la description du parcours de soin des patients atteints d’un TMS du membre supérieur et du rachis et l’identification de facteurs explicatifs.
En tant que médecin généraliste thésé(e), installé(e) ou remplaçant(e), je sollicite votre participation à cette étude en vous proposant de remplir ce questionnaire anonyme en ligne.
La durée moyenne de remplissage du questionnaire est de 4min.
N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire à vos confrères et consœurs autour de vous.
De plus, si les résultats de cette étude vous intéressent vous pouvez me contacter par mail afin de les recevoir d’ici quelques mois.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Clara VILLEPONTOUX
Interne en médecine générale – Université de Rennes
Questionnaire à destination des adhérents aux CPTS. Les réponses sont strictement anonymes.

Je suis interne en médecine générale et je réalise actuellement une thèse portant sur l’accès à l’imagerie en semi-urgence en ville, ainsi que sur le développement du SAS Radiologie (Service d’Accès aux Soins).
Dans le but de mieux comprendre les réalités de terrain, les difficultés rencontrées au quotidien, et les facteurs influençant cet accès, j’ai élaboré un court questionnaire (environ 10 minutes) à destination des médecins généralistes bretons (hors médecins remplaçants et praticiens salariés de centres hospitaliers).
Lien vers le questionnaire : https://mguihard.limesurvey.net/343363?lang=fr
Les réponses, anonymes, permettront de dresser un état des lieux objectif et d’envisager des pistes d’amélioration pour un accès plus fluide et plus équitable à l’imagerie, notamment dans les situations de semi-urgence (dans un délai de 72 heures).
Un grand merci par avance pour votre temps et votre précieuse contribution !
N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire autour de vous à vos confrères et consœurs.
Date limite de réponse : 1er août
Bien confraternellement,
Margaux Guihard
Interne en médecine générale
Université de Rennes
guihard.margaux@gmail.com
AACCES QUALITÉ accompagne l’INTER-URPS et Géco lib’ dans le cadre de sa définition d’un positionnement partagé sur l’exercice coordonné.
Dans ce cadre, AACCES propose aux professionnels de terrain de réaliser une enquête afin de recueillir leur regard et leur besoin en termes d’accompagnement sur l’exercice coordonné.
Cette enquête est envoyée à tous les Présidents des exercices coordonnés et à vocation à être remplie par les professionnels qui composent la structure.
En cas de difficultés ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser directement à AACCES QUALITÉ à l’adresse suivante : medicosocial@aacces-qualibio.com
Chères consoeurs, chers confrères,
Actuellement interne en médecine générale à la faculté de médecine de Lille, je me permets de vous solliciter afin de participer à ma thèse en répondant au questionnaire ci-dessous.
En effet, je réalise une thèse sur le recours aux urgences par les médecins généralistes pratiquant l’échoscopie abdominale en cabinet de médecine générale.
Le questionnaire est anonyme et en 2 parties : une partie générale, à laquelle il n’est possible de répondre qu’une seule fois, puis une partie ciblée sur les échoscopies réalisées, à laquelle vous pouvez répondre plusieurs fois. L’idée initiale étant de répondre à cette 2e partie à chaque échoscopie abdominale réalisée.
Ce questionnaire est destiné aux Pédiatres, Urgentistes, Médecins Généralistes, Addictologues, en structure hospitalière ou en ambulatoire, amenés à accueillir des mineurs de 12 à 17 ans.
Son but est de déterminer la prévalence de la consommation de cannabis dans la population d’étude entre 2022 et 2024, les approches pratiques individuelles adoptées par les praticiens dans le dépistage de celle-ci, et l’attitude adoptée en Protection de l’Enfance.
Ce travail de thèse de pédiatrie s’attache à repérer l’approche des praticiens rencontrant des adolescents concernant le dépistage et la prise en charge de la consommation de cannabis, tant sur les plans médical et psychique que social, notamment sur le volet de la protection de l’enfance.
Dans le cadre d’un travail collaboratif, Breizh Santé Handicap lance une enquête régionale à destination des professionnels travaillant en ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux) ou professionnels exerçant auprès de personnes en situation de handicap.
L’objectif de l’enquête est de faire un état des lieux et identifier les besoins et les freins concernant la prévention en santé et le dépistage des cancers chez les personnes en situation de handicap en Bretagne.
Comment participer à l’enquête ?
o Si vous êtes un professionnel, merci de compléter le questionnaire suivant : cliquer ICI (télécharger la version imprimable).
N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux.
Merci d’avance pour votre participation !
Bonjour,
Je suis Clothilde Bommelaer, interne en dernier semestre de médecine générale à Rennes. Dans le cadre de mon travail de thèse, je m’intéresse à la prise en charge (dépistage, interrogatoire, examen clinique et paraclinique) des couples infertiles par les médecins généralistes bretons.
Lien vers le questionnaire : https://enquetes-partenaires-etudiants.univ-rennes.fr/index.php/883128?lang=fr
Le questionnaire est anonyme, et le temps de réponse est estimé à 10 minutes grand maximum.
L’infertilité concerne un couple sur 5, et devient un problème de santé publique. La littérature insiste sur le rôle fondamental du médecin traitant pour une prise en charge précoce de cette pathologie. L’étude s’intéresse aux couples souffrant d’infertilité médicale, pour lesquels une démarche diagnostique est nécessaire (excluant les femmes seules et couples homosexuels).
Merci pour votre participation à ce travail de thèse. Les résultats peuvent vous être envoyés si vous laissez votre mail en fin de questionnaire.
Une fiche résumée est disponible à la fin du questionnaire, rédigée à partir des recommandations actuelles. Elle peut vous servir, si besoin, d’aide à la prise en charge des couples infertiles que vous rencontrerez dans votre pratique.
Un grand merci pour votre aide. Bonne continuation.
Clothilde Bommelaer
07.50.57.59.85
Dans le cadre de son engagement continu à l’amélioration de la qualité au sein de sa structure et afin de mieux répondre aux sollicitations des professionnels, DAC’tiv* lance une enquête de satisfaction.
Vous trouverez ici le questionnaire à remplir.
Il se compose d’une vingtaine de questions et ne prendra que 2 à 3 minutes à compléter. Date limite de réponse : 26 Juin.
Vos réponses seront traitées de manière confidentielle et anonyme.
*Dispositif d’Appui à la Coordination en Territoires d’Ille-et-Vilaine
Je recherche un local de 30-40 m2 sur Pacé (ou communes aux alentours : L’Hermitage, Vezin le Coquet), suite à l’arrêt de mon bail de location au pôle plume, en avril 2026.
Dans l’idéal avec d’autres professionnels de santé, mais je suis ouverte à d’autres propositions.
Je suis kinésithérapeute pédiatrique depuis 3 ans sur Pacé.
Pour me contacter : 06.59.47.64.85 ou annesophie.tubia.kine@gmail.com
Le C.R.E.F.A.P (Centre Ressource Familles et Maladies Psychiques) vient d’achever son premier groupe « Connexions Familiales » à destination des familles dont un proche souffre de trouble personnalité limite ou trouble borderline.
Ils recherchent actuellement des professionnels pratiquant ou souhaitant pratiquer la TCD et/ ou Connexions Familiales pour répondre à la demande des familles et également des personnes touchées par ce trouble dans une dynamique de rétablissement.
Ce programme consiste à mieux comprendre la dysrégulation émotionnelle (psycho-éducation), les traitements, les thérapies notamment la TCD (Thérapie Comportementale Dialectique) et l’apprentissage de compétences de communication afin de mieux vivre au quotidien le trouble de son proche.
En tant qu’espace famille de recours sur la région Bretagne ils proposent à ces aidants un espace d’accueil, d’écoute et de soutien adapté à leurs difficultés et besoins des familles dont un proche souffre d’une maladie psychique.
- En tant que centre ressource régional, les missions sont :
- L’appui aux professionnels et structures sanitaires, sociales et médico-sociales pour la mise en place d’espaces familles
- La formation (Information, sensibilisation à l’accompagnement de l’entourage, formation à nos outils
- L’animation du réseau régional
- La recherche (développement d’outils…
Avis aux sages-femmes ! 🌼
Deux sages-femmes de notre territoire recherchent un(e) remplaçant(e) pour la période du 12/07 au 19/08. 🌿
📍Melesse (35) – À proximité de Rennes et à 40 min de la mer
🩺 Le cabinet :
✅ Cabinet neuf au sein d’un Pôle santé
✅ Activités variées : suivi gynécologique, grossesse, préparation à la naissance, monitoring, rééducation périnéale, acupuncture…
✅ Horaires modulables – Planning rempli pour un temps plein mais horaires modulables
✅ Logiciels utilisés : Doctolib, Maieticapp
✅ Possibilité de compagnonnage avant le remplacement
💰 Rétrocession : 20%
📞 Contactez Stéphanie ou Claire pour plus d’infos :
📧 sagefemme.robidel@gmail.com | 📧 Sfmasserot@gmail.com
📱 0672935672 | 📱 0781467818
N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous ! 🤝

Sixtine DAVID orthophoniste s’installe à la Chapelle Chaussée au 32 bis rue de Montmuran à compter du 26 février 2025.
- Sur RDV par le biais du site http://docorga.com/ et renseigner Sixtine DAVID.
Téléphone : 07 56 84 56 86
Bonjour,
installé depuis 2007 à Betton, je recherche en urgence un local professionnel locatif sur cette commune, pour 1 ou 2 personnes, pour y poursuivre mon activité avec un ou une assistant(e) d’ ici le mois de mai.
- Surface: 30 mètres carrés
- Loyer entre 450 et 700 euros
- T3, T4, avec toilettes et équipement sanitaire
Je suis joignable au 06 76 34 78 36 ou par mail: Davidlesann40@gmail.com
Je recherche également un ou une kinésithérapeute susceptible d’intégrer l’équipe de soin.