Dans le cadre de la grève des laboratoires de biologie médicale annoncée du 20 au 23 septembre 2024 inclus : l’ARS Bretagne invite les patients à planifier toute analyse biologique ne présentant pas un caractère d’urgence.

19/09/2024

Les organisations représentatives des laboratoires de biologie médicale ont annoncé une mobilisation nationale du vendredi 20 au lundi 23 septembre 2024 inclus. Ce mouvement de grève devrait être très suivi en Bretagne. Il se traduira a priori par la fermeture de l’ensemble des laboratoires de biologie médicale, du vendredi 20 septembre au lundi 23 septembre inclus.

Pour éviter un report trop important vers les services d’urgence hospitaliers, et limiter celui-ci aux strictes situations le justifiant, l’ARS Bretagne préconise aux patients de planifier ou reporter, en dehors de ces dates, toute analyse biologique ne présentant pas un caractère d’urgence.

Il est également conseillé de se renseigner avant le 20 septembre auprès du laboratoire avant tout déplacement.

En cas de besoin d’analyse urgente, les patients sont invités à se rapprocher de leur médecin traitant et ou du professionnel prescripteur qui leur indiquera les modalités de prise en charge adaptées à l’urgence de leur état de santé.

Les dernières actualités

Retour sur notre dernière Assemblée Générale 📸

Lors de cette soirée et après deux ans d'existence, la CPTS Ille et Flûme a présenté aux 95 participants son rapport d'activité pour la période 2023/2024 et ses perspectives pour l'année 2025. 👁️ "Parmi les défis, nous pouvons citer l'accès au médecin traitant,...